Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) afin de personnaliser votre expérience. En continuant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

En savoir plus J’accepte

Bibliothèque

Regroupant plus de 12 700 volumes incluant des publications gouvernementales, des ouvrages de référence, une centaine de logiciels, et environ 800 vidéocassettes et DVD, la bibliothèque du Centre matapédien d’études collégiales est une véritable mine de renseignements à laquelle tous ceux et celles qui fréquentent le CMÉC ont accès.

De plus, tu as accès à 1 salle de travail pour des travaux en équipe, qui est équipée d’un téléviseur et d’un magnétoscope. Quatre postes de consultation sont à ta disposition, tu y trouveras plusieurs logiciels divers, et autres outils pour t’aider dans tes travaux.

Le CMÉC a aussi accès aux 80 000 volumes de la bibliothèque du Cégep de Rimouski, et aux 40 000 volumes du Cégep de Matane.  Le tout est accessible par le biais du Prêt Entre Bibliothèque (PEB) dans un délai raisonnable (48 heures). Ce qui en fait donc un important centre virtuel de documentation à l’Est du Québec.

Pour te prévaloir des services offerts par la bibliothèque, prend note que la carte étudiante est obligatoire pour tout prêt de documents. Si tu ne l’as pas avec toi, le prêt te sera refusé. Les livres seront mis de côté avec ton nom et le prêt sera effectif sur présentation de ta carte étudiante seulement.

Audiovisuel

L’audiovisuel te donne accès aux différents appareils pour réaliser tes travaux scolaires.

Tous les étudiantes, étudiants et tout le personnel qui fréquentent le CMÉC ont la possibilité d’emprunter des équipements tels que :

  • magnétophones,
  • écouteurs,
  • caméra vidéo,
  • caméra numérique
  • et quelques autres équipements.

Pour être certain que le matériel voulu sera disponible à la date désirée, il est préférable de réserver quelques jours à l’avance en passant au comptoir de prêt.

À noter que chaque étudiant qui emprunte du matériel audiovisuel est responsable de tout bris, perte ou vol qui surviendrait durant son emprunt.