Notre cégep, c'est un des derniers-nés de la famille des centres d'études collégiales du Québec. Nous l'avons baptisé "CMÉC" en 1995, abréviation pour Centre matapédien d'études collégiales. Depuis son ouverture, il s'est profondément enraciné dans le sol de LA VALLÉE DE LA MATAPÉDIA et dans le cœur de sa population.

Situé au confluent de riches rivières à saumons, au beau milieu de la plus vaste réserve forestière du Bas-Saint-Laurent, véritable joyau territorial, notre centre collégial offre une formation à la fois moderne et de qualité enviable.

Étudier au CMÉC, c'est faire l'expérience d'évoluer au sein d’un milieu aux dimensions humaines dans un décor incomparable où les membres du personnel nomment rapidement chaque élève par son prénom. Le personnel enseignant a d’ailleurs la chance de pouvoir exercer un enseignement personnalisé qui permet de prendre en considération les difficultés particulières de chaque élève afin qu’il puisse se réaliser pleinement.

Nos finissants se retrouvent dans les facultés universitaires, même les plus contingentées, ou dans des emplois valorisants de techniciens. Des installations téléinformatiques à très haute vitesse, des laboratoires à la fine pointe de la technologie, des sorties sur le terrain et des voyages d’études enrichissants, de même que des stages réalisés par plusieurs élèves en France témoignent bien du dynamisme et du souci d'ouverture sur le monde de notre établissement.

Entrez donc et soyez les bienvenus. Vous vous sentirez vite chez vous.

 

Bonne visite!