LA FONDATION DU CENTRE MATAPÉDIEN D’ÉTUDES COLLÉGIALES

-          SEUL ÉTABLISSEMENT POST-SECONDAIRE DANS LA MATAPÉDIA —

LANCE SA QUATORZIÈME CAMPAGNE DE FINANCEMENT

 

Amqui, le 30 janvier 2017. — La Fondation du Centre matapédien d’études collégiales, représentée par son président Monsieur Sébastien Boulianne, lance sa 14e campagne annuelle visant à ramasser des fonds lui permettant entre autres, de soutenir et d’encourager les étudiants qui ont choisi de poursuivre leurs études supérieures dans le milieu matapédien. 

M. Boulianne a tracé un bilan de l’utilisation des dons recueillis. Il a précisé que : « Les sommes recueillis permettront à la Fondation de poursuivre sa mission qui est d’assurer la pérennité du CMÉC à long terme. Le CMÉC est un acquis d’une importance capitale pour la région pour les raisons suivantes :

-          Il engendre des retombées économiques directes et indirectes de plus de 3 millions de dollars dans la région chaque année.

-          Il permet de freiner l’exode des jeunes et de maintenir la vitalité de la Matapédia.

-          Cette année, seulement avec le programme de Techniques de physiothérapie,  c’est 45 étudiants venant de l’extérieur qui                            poursuivent leurs études au CMÉC.

-          Il maintient l’accès aux études Post-secondaire pour les adultes.

-          Avec la formation continue, il assure une aide aux entreprises et aux organismes par le développement professionnel de leurs                  employés. 

La Fondation est impliquée pour près de 310 000 $ au cours des 13 dernières années. Lors des prochaines années, elle prévoit investir pour plus de 30 000 $ par année dans des bourses éducatives et d’intégration, des projets entrepreneuriaux, des clubs sportifs, l’achat d’équipement et des voyages éducatifs et humanitaires. »

C’est pour ces raisons que la Fondation invite annuellement le milieu matapédien à renforcir leur partenariat avec la Fondation. Les municipalités de la MRC et les entreprises seront invitées personnellement à contribuer. Leur aide est très importante puisqu’elle constitue plus ou moins 70 % des sommes recueillies chaque année. 

Pour la population matapédienne, les modalités de souscription seront publiées dans le journal l’Avant-Poste ainsi qu’à la station Rouge FM. 

Avec l’aide de vos généreuses contributions, la Fondation est confiante de pouvoir atteindre son objectif annuel de 30 000 $ encore une fois cette année.

Monsieur Boulianne souligne que cette année, avec le partenariat continu et les importantes contributions année après année de la caisse Desjardins Vallée de la Matapédia, la Fondation a décidé de nommer son Gala reconnaissance le Gala de la réussite Desjardins.

Cette 14e campagne de financement sera sous la présidence d’honneur de Monsieur Marc Poirier, Directeur du développement des affaires et actionnaire de RPF Électrique. Il est un entrepreneur prospère bien connu dans la Matapédia, et avec son impressionnant réseau de contact, je suis convaincu qu’il sera un excellent ambassadeur pour le CMÉC. Merci M. Poirier ainsi qu’à toute l’équipe de RPF électrique d’avoir accepté ce mandat ainsi que pour votre généreuse contribution financière. 

 

— 30 —

 

Source :                     Sébastien Boulianne

                                   Président de la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales

                                   Téléphone : (418) 629-2271

 

 Crédit photo : Journal L'Avant-PosteCrédit photo : Journal L'Avant-Poste

 

http://www.lavantposte.ca/actualites/societe/2017/1/30/un-objectif-de-30-000--pour-la-14eme-campagne-du-cmec.html