SEREX

Le SEREX a été mis en place en 1998 par le Cégep de Rimouski et le Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC). Ce Centre est un campus des cégeps de Rimouski et de Matane. Il est situé à Amqui, dans la Vallée de La Matapédia. Le SEREX est reconnu à titre de Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) depuis juin 2007 par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE). Le SEREX est également membre du Réseau Trans-tech, un regroupement de 49 CCTT au Québec ayant chacun des expertises spécifiques.

La mission du SEREX est de développer des solutions et des pratiques innovantes pour les entreprises œuvrant dans le domaine de la transformation des produits forestiers à valeur ajoutée en offrant des services de recherche appliquée, d’aide technique et de formation. Ses créneaux d'intervention sont principalement dans les domaines de la transformation du bois, de la chimie durable, des énergies renouvelables et de l’écoconstruction.

Pour atteindre sa mission, le SEREX peut compter sur les services de professionnels compétents et dynamiques. Il offre l’expertise de technologues, d’ingénieurs et de docteurs dans les domaines des sciences du bois et de la chimie. Le centre possède également des équipements de laboratoire et de production à l'échelle pilote à la fine pointe de la technologie.

 

Pour visiter le site web du SEREX, cliquez ici